L'HYPNOSE : outil support pour les peurs et phobies

En hypnose, nous parlons de conscient et d’ inconscient.

  L’esprit conscient, c'est littéralement être conscient d’être, de penser, d’agir. Il est logique, rationnel, analytique et verbal. Il permet de maintenir une certaine cohérence de notre personnalité...La sophrologie

Grâce à lui nous réfléchissons, raisonnons, ordonnons nos pensées et nos actes : 

  Par moment, cette logique ne suffit plus face à des émotions qui nous submergent, face à des situations qui nous dépassent, face à des blocages qui nous semblent insurmontables.

Il est alors temps de s’occuper de votre inconscient :

  L’inconscient est cette partie de nous qui est  située au-dessous du seuil de la conscience et qui nous échappe la plupart du temps. Cet esprit inconscient joue un rôle essentiel dans nos choix, nos émotions, nos comportements. Ces mécanismes inconscients entrent parfois en contradiction avec notre conscient et se manifestent dans le quotidien de manière irrationnelle, spontanée.

  C’est pourquoi vous pouvez malgré un fort désir de réussite, tout faire pour échouer, être attiré par des personnes qui ne vous font pas du bien, avoir des peurs excessives inexplicables, ou continuer de fumer alors que, consciemment, vous voulez arrêter.

L’inconscient a ses raisons que le conscient ne connait pas.

 

 J' apporte l'aide utile pour aller ces phénomènes inconscients. Le dialogue entre l’inconscient et le conscient peut se faire et provoquer les changements nécessaires.

(Minimum 4 séances pour un effet durable)

  

«On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par

la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche.»
(Mark Twain)